- 1663ème
- 492
- 6
- 42
- 26
par chris936 le dim. 9 janv. 2011 Staff
Il ne se passe pas grand-chose dans ce volume 2, qui comporte pas mal de scènes plus ou moins inutiles. Il y a également quelques éléments intrigants qui, on l'espère, seront bientôt éclaircis.
Heureusement, avec l'apparition d'Arcueid, le manga reprend du poil de la bête et se termine sur une bonne note. Celle-ci est toutefois trop tardive et n'effacera pas l'impression de "vide" que l'on ressent à la lecture de la première moitié de ce volume.
L'élément marquant de ce tome restera la découverte (non encore confirmée) de la véritable raison qui pousse Sion à entreprendre ses recherches. Pas spécialement originale, elle pourrait cependant permettre un développement assez intéressant de l'histoire.
Pour finir, un petit mot sur le graphisme, qui est bien différent de celui du Tsukihime de Ki-Oon. De manière générale, il colle toujours assez bien à l'univers de la série malgré que les personnages aient l'air bien plus enfantin. Malheureusement, il arrive que ce côté "shônen" soit poussé un peu trop loin. Ainsi, les protagonistes adoptent parfois des mimiques jurant totalement avec l'atmosphère du manga. Ce n'est cependant rien de bien grave, mais certains lecteurs, spécialement les fans de Tsukihime, pourraient ne pas apprécier.
Si ce volume-ci n'est pas franchement une réussite, notamment en raison des longueurs qu'il nous impose par moments, il a tout de même le mérite de contenir quelques éléments intéressants et d'annoncer une suite qui pourrait être meilleure. Ce n'est cependant pas sûr, mais l'espoir reste permis.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire