Critique Manga Gurren Lagann #2

Gurren Lagann

par chris936 le mar. 23 nov. 2010 Staff

Simon, Kamina et les autres se retrouvent par hasard dans un village sous-terrain où les Ganmen sont vénérés comme des Dieux. Les habitants sont bien loin de savoir tout ce qu'il se passe à la surface... mais il se trouve que cette ignorance est ce qui leur permet de survivre. La vie sous terre est loin d'être toujours rose, car le sacrifice des uns est parfois nécessaire à la survie de tous les autres. Nos héros quittent assez rapidement ce village pour poursuivre leur expédition avec quelques nouveaux alliés.
C'est alors qu'ils sont confrontés à un Ganmen des plus particuliers : le Daiganzan, appartenant à Thymilph, un homme-animal qui se dit être l'un des 4 Dieux du Ciel.

Le voyage à la surface continue et nous permet de découvrir encore un peu plus ce qu'est devenu ce monde dominé par les hommes-animaux. Le plus intéressant dans ce tome 2 est qu'il nous donne quelques informations sur l'organisation de ceux-ci. Ainsi, on sait désormais qu'il y a notamment 4 "Dieux du Ciel", et surtout qu'ils ont un chef : le Roi Spirale. On a déjà hâte de faire la connaissance de tout ce beau monde !

Il semble également que l'un des défauts les plus gênants du tome 1 soit moins présent ici. En effet, les scènes d'action paraissent moins illisibles, et il est bien moins fréquent de se demander ce qu'il se passe. Même si ce n'est pas encore parfait, il y a du mieux, ce qui rend la lecture plus agréable.

Alliant un riche et intéressant univers avec des personnages hauts en couleur et un humour assez présent et très efficace, Gurren Lagann est un bon shônen comme on les aime. Mais s'il a ses qualités, il lui manque toujours un petit quelque chose pour parvenir à briller. C'est un peu dommage, mais ne boudons pas notre plaisir, car il est bel et bien présent !

Gurren Lagann
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)