Critique Manga To your eternity #1

To your eternity

par ryoo le dim. 25 juin 2017

Une sphère pouvant se métamorphoser en n’importe quoi et pouvant se régénérer à l’infini est lancée sur terre afin d’être observée par le narrateur.
En quelques cases, l’auteure pose là une évidence. « To Your Eternity » n'est pas un manga comme les autres.

Qui est le narrateur aux pouvoirs divins ? À qui parle-t-il ? Comment a-t-il créé cette sphère ? Au lieu de répondre à cela, nous sommes invités à explorer cette terre différente de la notre au côté du narrateur.

Le premier tome se découpe en deux parties, la première suit un garçon et son loup, abandonné sur une terre arctique qui, fatigué de sa solitude et désireux d’aventure, essaye de retrouver les gens de son village et de trouver une terre plus hospitalière. La seconde, décrit la vie d’un village au bort de la forêt qui doit fournir une petite fille en sacrifice à une divinité qui protège la région.
Dans les deux cas, en quelques images, l’auteure sait mettre en place un monde étonnant vaste, des personnages attachants et tout cela à travers un personnage principal qui est complètement inexpressif.

Au delà des dessins qui sont magnifiques, ce qui est impressionnant c’est cette capacité à saisir le lecteur par les émotions afin de l’entraîner dans l’histoire. C’était déjà le cas dans « A Silent Voice », Yoshitoki Oima a un talent sans pareil nous faire nous soucier des ses personnages. Précédemment, c’était pour parler du handicap et des préjugés, ici il s’agit de nous faire présenter l’humanité et ainsi nous inviter à penser ce qui nous fait humain.

To your eternity
ryoo Suivre ryoo Toutes ses critiques (1)