Critique Manga Mon chat à tout faire est encore tout déprimé #5

Mon chat à tout faire est encore tout déprimé

par Tampopo24 le jeu. 6 juin 2024 Staff

Découvrir sa belle-famille

Amoureux des chats bonsoir ! C'est toujours un plaisir de retrouver ce cher Yukichi et sa maîtresse pas si maîtresse d'elle, surtout quand l'auteur décide d'introduire un peu de nouveauté.

Après plusieurs tomes quasiment en huis clos entre l'appartement et le lieu de travail de Saku, voilà que le récit se déplace vers la cellule familiale de celle-ci. La découverte des parents de Saku est une belle et riche occasion d'en apprendre plus sur elle et de voir ce qu'a pu être son passé. De manière aussi inattendu que classique, nous apprenons qu'elle fut autrefois une fille très talentueuse marchant sur les traces de ses parents mais tellement que ça lui mettait énormément la pression, ce à quoi elle n'a pas su répondre.

Avec ce volume, nous entrons ainsi un peu plus dans la psyché de cette jeune femme seulement vue comme une sorte de bonne à rien pour le moment et c'est agréable de découvrir quelqu'un de différent, de doué même, qui a juste fait un choix de vie différent. L'occasion ainsi de découvrir une réponse à la pression qui permet de réfléchir à l'expression "marcher sur les traces de ses parents". J'ai trouvé cela fort intéressant.

En plus, le titre conserve son humour habituel et il est toujours savoureux de voir la relation Yukichi-Saku. Ils sont mignons tout plein ensemble et cette fois, ça fait du bien de les voir ailleurs que dans leur habitat habituel. La visite chez les parents de Saku prête à sourire. C'est amusant de la voir tout faire pour le cacher et les quiproquos que cela occasionnent sont amusants tout plein. L'auteur semble avoir trouvé son rythme de croisière et semble désormais capable de transposer leur relation dans bien des cadres différents.

Cette sympathique histoire de relation maître-animal de compagnie, avec un chat hors norme, continue de m'amuser et me donner le sourire grâce à un scénario bien rodé que l'auteur est capable de décentrer quand il le souhaite comme ici avec la "belle-famille" de Yukichi. C'est simple mais drôle et mignon. On passe toujours un bon moment avec eux.

Mon chat à tout faire est encore tout déprimé

Un duo toujours aussi sympathique

La découverte des parents de Saku

Le message sur le fait suivre ou non les traces de ses parents

Un schéma répétitif

Des histoires légères et sans grandes conséquences