Critique Webtoon Les Secrets des Wilson #2

Les Secrets des Wilson

par juju le dim. 26 mai 2024 Staff

Des personnages intrigants

Résumé : Alors que la lumière se fait sur les secrets de la famille Wilson, Henry dévoile doucement ses véritables intentions. Anna s'obstine à déchiffrer l'énigme laissée par son grand-père. La tension monte entre les habitants du manoir, avec l'arrivée inattendue d'un invité indésirable qui sème la discorde au sein de la famille.

Le premier tome m’avait marqué par le plaisir de l’enquête, de suivre les pistes laissées par le grand-père d’Anna mais aussi par tout le mystère qui entoure les personnes qui côtoient de près ou de loin le manoir. J’avais grandement préféré l’aspect énigme. L’auteur dans ce tome 2 va choisir de ne pas continuer l’enquête mais plutôt se focaliser sur les personnages. Alors oui, ils sont hyper bien développés, leur enfance, leur histoire, les liens qui les unissent les uns aux autres ou encore la venue d’un nouveau personnage qui va venir tout perturber et qui provient du passé d’un des personnage. Un tome que j’ai trouvé beaucoup plus sombre, notamment avec le père d’Anna, un personnage complexe et assez mesquin.

En plus de tout détailler au niveau de ses personnages, l’auteur en profite pour parler de thèmes forts comme le racisme et la maladie mentale.

Au final, ce qui m’avait le plus plu dans cette série c’était le côté énigme mais finalement la complexité des personnages a réussi aussi à me captiver. Même si j’ai préféré le tome 1, on passe malgré tout un bon moment, ça nous a permis de cerner tous les personnages ainsi que leurs réelles intentions.

Ce qui m’avait le plus plu dans cette série c’était le côté énigme mais finalement la complexité des personnages a réussi aussi à me captiver. Même si j’ai préféré le tome 1, on passe malgré tout un bon moment, ça nous a permis de cerner tous les personnages ainsi que leurs réelles intentions.

Les Secrets des Wilson
juju Suivre juju Toutes ses critiques (942)