Critique BD Dans le ventre du Dragon #3

10
Dans le ventre du Dragon

par ginevra le dim. 14 avril 2024 Staff

La fin grandiose d'une trilogie indispensable

La fin d'une aventure surprenante et palpitante… Nous y apprenons de nombreux faits du passé qui permettent de mieux comprendre pourquoi et comment certains personnages se sont retrouvés dans le ventre du dragon géant. Il y a de l'alchimie sur fond de trahison et de sacrifices… Passionnant.

Impossible d'en dire plus sur le scénario de ce 3e tome sous peine d'en dire trop… Mais je peux dire que Mathieu Gabella nous a gâtés avec les révélations de ce tome et les évènements qui s'y déroulent.

Les graphismes sont toujours aussi fantastiques et réussis ! Christophe Swal a dessiné des personnages expressifs et fantastiques : humains et dragons. Les décors de l'intérieur du dragon géant ou les paysages du monde du dehors sont superbes. Simon Champelovier a colorisé ces 2 univers pourtant très différents de main de maître.

Une splendide trilogie à posséder dans sa bédéthèque même si l'on a peur des dragons ou que la fantasy n'est pas notre domaine de prédilection. Sans doute l'un des récits les plus originaux et brillants que j'ai lu dans ce domaine ces dernières années… d'où un gros coup de cœur!

En bref

Un gros coup de cœur pour cette trilogie totalement originale qui redonne de l'éclat aux récits de fantasy concernant les dragons. Plein de détails originaux superbement racontés et illustrés à déguster que l'on soit fan de dragons ou pas! Un indispensable dans toutes les bédéthèques.

10
Dans le ventre du Dragon
Positif

histoire passionnante et surprenante

dessins très réussis

personnages expressifs

colorisation sublime

Negatif

ginevra Suivre ginevra Toutes ses critiques (2744)
Partager :
Commentaires sur cette critique (1)
  • Sacrifice ai-je entendu?! :--) Oui je suis content si les gens aiment bien les dragons alors. Moi j'ai beaucoup aimé ceux-ci dans "Eragon" oh et puis "La Geste des chevaliers dragons" enfin je joue beaucoup aux cartes Magic il y en a des bonnes! Merci ++

Laissez un commentaire