Critique Manga I'm in Love with the Villainess #3

I'm in Love with the Villainess

par Tampopo24 le mar. 2 avril 2024 Staff

Jouer de son aimée

J'avais eu une belle surprise avec ce petit yuri un peu farfelu en découvrant son univers drôle et léger où garçons et filles se disputaient à coups de sorts magiques dans une Académie de chevaliers. Bref, ça fleurait bon la light fantasy à la japonaise mais avec quelques étincelles romantiques FxF.

C'est la même recette dans ce tome toujours aussi sympathique, amusant et mignon où on sourit devant les aventures des héros et héroïnes. Au passage, ça fait plaisir de ne pas être enfermée, pour une fois, dans une Académie juste de fille mais dans un établissement mixte, ce qui est rare dans les yuri chez nous où on a souvent l'impression que le couple n'est entouré que d'autres filles ou juste refermé sur elles-mêmes. Un doux sentiment d'adolescence s'empare donc de nous.

C'est donc avec plaisir que nous avons assisté dans la première partie à un tournoi de magie qui permet à chacun de briller avec ses pouvoirs et de nous amuser, nous lecteurs, avec ses sorts et surtout les piques échangées avec l'adversaire. On a de la magie de l'air, de l'eau, de glace, du feu, de la terre et chaque fois avec des utilisations originales et des duels dynamiques, où l'humour n'est jamais bien loin. Le final est d'ailleurs un joli pied de nez.

C'est ensuite le tour d'un classique : la préparation de la fête de l'école et le choix d'un maid café inversé, le précède une petite soirée frissonnante dans les couloirs de l'internat avec un esprit à capturer. Du déjà vu mais ça reste plaisant et amusant grâce aux dynamiques de groupe et à l'esprit drôle et léger de l'ensemble qui fonctionne à coup sûr. On soutient Rae et sa chère Claire dans leurs explorations nocturnes. On s'amuse de voir la première soutenir son aimée pour la faire tomber dans ses bras, ce que l'autre ne saisit pas. On rit aussi de la tournure du maid café et du rendu de certains dans leur costume. Rien de révolutionnaire mais du divertissement bien fait qui met le sourire aux lèvres.

On a trop souvent du mélodrame dans les yuri parvenus chez nous, un peu de légèreté, de l'humour et de jolies amitiés, ça fait du bien aussi. On a besoin de titres comme ça, classique mais bien fait, qui respirent la joie de vivre, où on s'amuse de la quasi caricature de ces archétypes que sont le tournoi de sorcier, la chasse aux esprits ou les maids cafés. Ça fait tellement de bien !

I'm in Love with the Villainess

Un titre drôle et léger qui caricature bien de gros classiques

Une ambiance joyeuse qui fait du bien

Un duo FxF bien entouré

Une dynamique amusante entre les héroïnes

Un titre léger sans prétention