Critique Manga Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion #22

Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion

par Auray le ven. 17 déc. 2021 Staff

Ready ?

Je suis vraiment ravie pour la série des Jojo et son créateur un peu fou, Hirohiko Araki. Comprenez-moi, cette série nous est arrivée de loin, avec ses premières éditions signées « J'ai lu ». Depuis, c'est huit saisons qui ont été rééditées par Delcourt/Tonkam, en plus de cent volumes ! Autant dire que ce n'était pas gagné, mais les fans sont de plus en plus nombreux, il faut dire, la diffusion sur Netflix de l'animé aidant toujours davantage. En attendant, le maître ne compte pas sans arrêter là, une neuvième partie est déjà annoncée : Jojolands !

En attendant, on a notre Jojolion en France ! Et pour finir sur les nouvelles récentes, on sait à présent que la série sera constituée de vingt-sept tomes au total. De quoi encore frissonner, puisque nous en sommes pour l'instant à la chronique du vingt-deuxième. Et, encore une fois, il est terrible !

On commence avec deux personnages que l'on n'a pas encore trop aperçus jusqu'à présent. C'est normal, puisque le premier a été remarqué dans le tome précédent pour la première fois, bien qu'il soit un ami de longue date du personnage principal.

Pour autant, on sait qu'il va être important par la suite ! Ces premiers chapitres où il se bat afin d'obtenir des indices sur l'emplacement de la fameuse branche de Rokakaka en sont la preuve. Je ne sais pas pour vous, mais tout de suite, Ojiro Sasame, le surfeur, m'a été sympathique, comme si on le connaissait de longue date. La magie de maître Araki !

En face, il y aura le mystérieux enfant de Jobin et Motsuba. On ne sait pas trop quoi penser de lui, avoir pitié ou le détester ? Ce qui est sûr, c'est qu'il ne vous laissera pas de marbre. Sa malédiction en fait un être aux pouvoirs particuliers.

Enfin, dans la seconde partie, on rejoint notre héros fusionné de deux corps différents, Josuke, toujours accompagné de Mamezuku, le fameux botaniste. C'est ici où l'on retiendra tout son souffle. La scène dans la voiture est digne d'un film d'action où le suspense est tangible. Magnifique aussi dans ces cases, qui, à l'aide des différentes vues en plongée, nous font ressentir un maximum de tension sous une pluie d'acides entretenues par un nouveau stand. Les scènes dans la voiture vont vous faire frémir. Quant à la fin de ce chapitre, c'est juste improbable. À moins que tout ça fasse partie d'un plan d'une plus grande ampleur ? Tout est possible et bizarre ! Dans tous les cas, ça change complètement de l'ambiance plus légère du départ !

Après avoir fini ce tome, il y a des chances que vous éviterez la pluie, de peur qu'elle vous transperce, comme dans ces pages. D'ailleurs, on peut utiliser ce verbe pour créer le mot qui irait tout à fait à notre lecture : transperçante ! En plus, un personnage qui en a fait baver nos héros est de retour pour ne pas arranger les choses. On se demande de plus en plus si tous vont en ressortir indemnes... Vite, la suite !

« Ce stand est terrible ! Quel pouvoir ! Pour être honnête... On l'avait sous-estimé. »

Jojo's Bizarre Adventure - Jojolion

Une première partie qui attise les curieux.

Une deuxième transperçante !

Les dessins sont toujours parfaits et dignes du maître

On a toujours envie d'en savoir plus !

Plus que cinq volumes !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)