Critique Manga This Teacher is mine ! #2

This Teacher is mine !

par Niwo le lun. 29 oct. 2018 Staff

Retour sur This Teacher is mine, le nouveau Shôjo mignon des éditions Soleil Manga. Après un premier tome convaincant, bien que classique, c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ma lecture de ce deuxième tome. Et c'est désormais une certitude : This Teacher is mine est un bon shôjo, avec de bons protagonistes et un amour qui tient la route. Et pourtant, je n'aurais jamais cru que j'apprécierais en me fiant uniquement à la couverture.

An, l'héroïne parfaite

Pas besoin d'une héroïne ultra-charismatique qui dépasse notre imagination, quand on fait les choses correctement. An est de plus en plus attentionnée envers Furuya, mais toutes ses petites attentions ne sont pas exagérées. Elle a toujours un côté mignon et spontané. En général, les femmes dans les romances manga sont très stéréotypées, rabaissées au stade d'hystériques dépendantes des hommes. Surtout que ces hommes sont très souvent des mauvaises personnes. Et même si An reste très simple, Furuya est très gentil avec elle et leur relation, bien qu'ambiguë, est pure.

Et même si Kimishima lui tourne autour, elle le considère comme un ami, il n'y a aucune ambiguïté. Autant, c'est bien car son amour est réel, mais d'un autre côté, je trouve ça un peu lassant. Kimishima va tenter de lui mettre des bâtons dans les roues, mais étant donné que ça n'a aucun impact, ça alimente le scénario inutilement. En plus de ça, il est passé un peu trop facilement du bad boy au gentil garçon amoureux et soumis... Il n'y a pas eu de réelle transition, et même s'il est beaucoup plus agréable comme ça, j'aurais aimé plus de développement pour arriver à cette conclusion. On est seulement au deuxième tome et il a déjà perdu tout développement possible. S'il reste durant toute la série, cet aspect-là va sûrement abaisser le niveau général.

De belles valeurs

Furuya est toujours fidèle à lui-même. C'est quelqu'un de très gentil qui fait attention aux autres. Les protagonistes masculins de romance étaient toujours exécrables mais celui-ci suit ses valeurs jusqu'au bout. Et même si on pourrait penser qu'à cause de ça, le titre serait ennuyant, il n'en est rien. Son évolution va se baser sur le fait d'accepter la différence d'âge avec An, et savoir lui donner sa chance. D'ailleurs, dans ce tome, il tente de sortir avec elle pour la « dégoûter » de lui, faire une sortie à deux pour justifier le fait qu'il ne puisse pas l'aimer. Mais au final, ça ne se passe pas comme prévu et il s'amuse beaucoup avec elle.

Ils formeront un joli couple, c'est certain. Même si Kimishima a encore tenté de se mettre entre eux-deux, ils ont le recul nécessaire pour ne pas y accorder de l'importance. Et j'ai l'impression que Furuya s'attache de plus en plus et lui accorde une place toute particulière dans son cœur. Dans la dernière partie du tome, une nouvelle élève rejoint l'établissement, et déteste les professeurs. Au final, elle s'attache à Furuya qui lui accorde plus d'attention qu'il ne devrait, durant l'absence d'An qui avait attrapé un rhume. Mais au final, et comme je m'en doutais, elle est vite balayée quand Furuya prend conscience que cette relation peut paraître ambiguë. Je me demande désormais comment pourra être la suite de la série, quels seront les nouveaux obstacles auxquels devront faire face notre « couple ».

This teacher is mine est une très belle romance, avec des protagonistes agréables. Ce deuxième tome le confirme et va plus loin, toujours en douceur. Cependant, certains détails rabaissent le niveau général et font que la série n'est pas tout à fait un coup de cœur. A voir par la suite.

This Teacher is mine !
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)