Critique Manga Levius #2

Levius

par _Andrea le dim. 31 janv. 2016

La série Levius est pour moi un énorme coup de coeur. J'étais déjà transportée par le charme certain du premier volume car le mélancolique Levius Cromwell aux sourdes colères est de ces personnages qui captent immédiatement l'intérêt et parce qu'un bon univers Steam punk se fait de plus en plus rare.
Cet univers est servi par des graphismes assez peu communs et une composition magnifiquement maîtrisée, ainsi l'ambiance qui s'en dégage devient unique. Son identité graphique me charme, tout simplement.
Dans ce deuxième opus, une dimension dystopique se précise et les enjeux sont clarifiés. L'organisation Amethyst dévoile son vrai visage au propre comme au figuré. En effet un antagoniste des plus haut en couleur assure avec brio la mission de nous happer avec passion dans une intrigue qui décolle vraiment et il promet d'être de ces mégalos vicieux à fort potentiel d'intérêt pour le lecteur.
Le volume 2 ne nous déçoit donc pas, il est plus fort, plus steam, plus intense et plus consistant donc prenant. Et quelle dimension tragique dans la mise en scène du spectacle ! Notons aussi une magnifique édition, au passage.
On ne peut que souhaiter à Levius de rencontrer largement son public occidental, notamment celui qui cherche toujours ce petit quelque chose en plus qui rappelle pourquoi il aime tant le 9ème art.

Levius
_Andrea Suivre _Andrea Toutes ses critiques (17)