SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='24366'
  • Critique Le Berceau des Esprits T.1 par

J'ai découvert cette série en lisant Judge et je me suis laissé happé.
    Je croyais que la partie présente dans Judge était un chapitre au hasard mais que nenni ! En tournant, les premières pages de ce premier tome, on rentre tout de suite dans le vif du sujet : Un type déjanté tue tout le monde sur son passage dans un endroit clos avec plein d'élèves.
    On découvre au fil du volume, que ces élèves se trouvent dans un paquebot complètement retourné (dont on en connait pas la cause) et qu'ils sont pousuivis pas un "psychopathe" (dont on ne sait pas pourquoi il semble invincible).
    On retrouve un groupe d'élèves débrouillards qui se forme pour essayer d'atteindre les niveaux inférieurs du bateau afin de rejoindre la surface, en rencontrant des tas de morts sur leur passage et en évitant de se faire tuer à leur tour.
    Ce premier opus nous plonge directement dans le feu de l'action et nous permet de découvrir succintement les protagonistes. Les dessins manquent cruellement de finition mais on retrouve la pattre de Kei Sanbe comme dans l'Ile de Hozuki.
    Ca commence bien mais avec quelques lacunes. Série courte en 6 tomes donc on espère que l'opression du bateau qui coule va se faire crescendo et avec plein d'action et de suspense !!!

Gabetiff - 19 août 2013

Vous avez lu Le Berceau des Esprits T.1 ?