Critique OAV Saint Seiya : OAV - Hades

Saint Seiya : OAV - Hades

par sephidiamant le lun. 25 mai 1970

Faisant partie de la génération club dorothée (comme beaucoup d'entre vous je suppose),l'arrivée de la premiere partie de la sage Hades est une bénédiction!Et meme si,je l'avoue,j'ai mis pas mal de temps avant de la regarder honte a moi,maintenant c'est chose faite:)Tout d'abors,avantage non négligable,l'animation est totalement restaurée ce qui apporte a ce mythe un élan de fraicheur tres plaisant.Par ailleurs le fait d'avoir a disposition une saga de saint seiya en vost(bernard minet si tu m'entends)rend l'histoire beaucoup plus prenante.Autre détail qui me plais particulierement:a l'inverse des trois premieres sagas(sanctuaire,asgard et poseidon),on sent bien ici que le niveau n'est plus le meme et que les chevaliers de bronze n'ont plus les compétences nécessaires pour arriver a bout de leurs ennemis.C'est au tour des chevaliers d'or de prendre la premiere marche du podium et de montrer l'etendu de leur pouvoir.Meme si,bien evidement cela ne dure pas(puisque saint seiya sans seiya n'est plus saint seiya logique)j'ai trouver cette partie enrichissante ne serait ce que pour avoir mit a l'ecart les chevaliers de bronze un court lap de temps.La musique quant a elle reste la meme que dans la serie télé c'est a dire excellente.Pour les fans de saint seiya c'est comme un reve qui se realise,alors profitez en!HAVE FUN!

Saint Seiya : OAV - Hades
sephidiamant Suivre sephidiamant Toutes ses critiques (31)