- 994ème
- 790
- 19
- 105
- 39
par Kamiville le ven. 15 juin 2018
C'est autour de ce mystère que l'histoire tourne et l'auteur arrive bien à entretenir le suspens jusqu'au tome final en mettant en scène un univers sombre. Il se dégage une ambiance assez oppressante où le héros, un looser, dans le corps de Marie, peine à jouer le rôle de son hôte comme l'exigerait la société. Cette ambiance lourde est accentuée dans les nombreuses scènes nocturnes où sans arriver à l'expliquer, un sentiment d'insécurité m'a traversé. On peut aussi noter quelques passages assez malsains avec du contenu sexuel pas forcément pertinents mais à la limite, ils ne sont pas nombreux. Ce qui m'a vraiment agacé, c'est plutôt les personnages, qui ne sont même pas si nombreux au final. Je pense surtout à Yori, la coincée du cul par excellence qui se permet de donner des ordres et faire sa fragile tout au long de l'histoire, le tout servi par un héros tout aussi fragile.
Côté dessin, l'auteur adopte un style crayonné vraiment rafraîchissant qui montre tout son potentiel dans les expressions extrêmes comme la colère ou la peur. L'intensité des expression ressort bien avec le côté crayonné des dessins.
Au final, je conseille la lecture du manga si vous souhaitez un thriller pas trop long. Il ne faut pas se fier à l'épaisseur des tomes qui se lisent très rapidement même pour un escargot comme moi.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire