Critique Comics Nova #2

Nova

par Auray le mer. 11 nov. 2015 Staff

Après un premier volume introduisant le personnage de Sam Alexander alias le nouveau Nova, le scénariste Zeb Wells va mettre le pied à l’étrier pour nous envoler dans de grandes aventures !

Comme toujours, on peut tout lire sans connaitre la liste suivante :
- « Avengers vs X-Men » (disponible en Marvel Deluxe, on en parle dès les premières pages),
- « Infinity » (dans la collection Marvel Now sous ce titre, avec Avengers tome 4 et New Avengers tome 2, ici trois chapitres s’y réfèrent),
- « New Warriors » (actuellement dans le kiosque Spider-man, Speedball et Justice ont un rôle comique certain),
- voire même « Superior Spider-man » (bientôt 5 volumes disponibles en Marvel Now, dans Nova, lui c’est le comique malgré lui) et Original Sin (disponible en Absolute, si vous voulez en savoir plus sur l’amitié entre le gardien et Sam).
Lecteur perfectionniste, aimant les liens, vous allez être heureux, car tout le volume fait allusion à ce passé ou présent de Marvel, tout cela dans un souci de continuité.
Encore une fois, cela n’enlèvera pas aux débutants le plaisir de la lecture de ce héros encore un peu maladroit, cherchant ses marques, et pourtant se battant déjà contres les puissants sbires de Thanos… tout en rassurant parfois sa mère par un coup de fil.
Il y a un côté Ultimate Spider-Man dans Nova, déjà visuellement, on a un trait arrondi et très coloré, même si Paco Medina n’est pas le seul dessinateur, les suivants respectent beaucoup ce caractère, on voit très peu de différences. Le deuxième point commun, reste ce côté jeune héros en herbe, avec un grand lien familial (sa mère, ses amis du lycée, une amie proche), apprenant qu’ « un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités ».

Nova reste un incontournable de l’univers Marvel Now, ne passez pas devant ce digne successeur d’Ultimate Spider-man, et si vous hésitez encore, dites vous que le scénariste suivant, tenant les rênes, n’est autre que celui qui fait en ce moment les beaux jours de Deadpool, j’ai nommé Gerry Duggan ! Nova ne peut que grandir sous les meilleurs auspices.

Nova
Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)