Critique BD Urban vampires #1

5
Urban vampires

par damss le dim. 12 juin 2011 Staff

La mode est aux vampires, Corbeyran ne pouvait passer à côté.

Loin du sang, des meurtres, de chasses et de combats, il nous invite à découvrir une mère de famille de deux enfants qui va aménager avec un homme dont elle s’est éprise, lui aussi père de deux enfants. Une situation dans l’air du temps à une exception prête, la mère et sa première fille seraient des vampires, du moins ce sont les conclusions vers lesquelles nous conduisent les auteurs, le titre de la série aidant.

Ce premier tome sert d’introduction. Servi par des dessins de qualité, à forte inspiration comics, le scénario est assez original. Il traite, dans ce premier opus, des relations entre les membres d’une famille recomposée, avec pour second plan une intrigue autour de la mère au passé assez mystérieux qui malheureusement a l’air de la rattraper.

Peu d’actions et aucune dent pointue donc, alors que le titre en était pourtant prometteur. L’histoire se lit bien, intrigue même et les dernières planches amèneront sûrement le lecteur à se pencher sur la suite, même s’il est aujourd’hui très difficile de savoir quelle direction va prendre la série.
En effet, les premières pages annoncent une réelle envie de traiter l’intégration d’une femme vampire au quotidien d’une vie de couple lambda, avec toutes les anecdotes que cela peut entraîner, les dernières, au contraire, risquent bien de bouleverser ces règles et diriger la série vers totalement autre chose…

En attente donc du prochain album afin d’avoir une idée plus précise de l’orientation particulière de cette série même si les dessins et l’originalité du scénario, avec cette approche des vampires, valent le coup d’œil…

En bref

5
Urban vampires
damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire