Critique BD Passages secrets

6
Passages secrets

par Lauriane le dim. 16 janv. 2011 Staff

Victorville, ville entièrement bâtie par un seul homme : Victor Wicq
Le Toutankhamon, plus ancien bâtiment de Victorville. Bâtiment qui fut le siège d’événements « surnaturels » en 1944 avec l’apparition pour la première fois des lutins, protecteurs et libérateurs de la ville alors envahie par les soldats allemands.
Aujourd’hui, le Toutankhamon sert de logement à des petites gens et parmi elles, quatre enfants et une souris : Zack, Maniek, Edeta, Natalia et Brudas.
Afin de déjouer les plans machiavéliques du maire, Karl Ziegler, qui voudrait anéantir le Toutankhamon pour assouvir sa soif immobilière et commerciale, ce club des cinq moderne va découvrir un labyrinthique souterrain de galeries comme autant de passages secrets vers les résidences des victorvillois.

Cette lecture est un récit d’aventure qui fait la part belle à ce club des cinq relooké. Il plaira sans nul doute à un public assez large. Comme le langage est "fleuri", mieux vaut ne pas la mettre dans les mains d’enfants trop jeunes…

Les dessins plairont également car ils sont modernes et contemporains : un subtil mélange des dessins animés actuels et de l’animation espagnole récente (type Nocturna).

En bref

6
Passages secrets
Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire