- 130ème
- 2896
- 45
- 182
- 37
par Lelouch le ven. 13 mars 2015 Staff
Enfin le dernier tome de cette licence. Enfin, parce que plus l’histoire avançait, plus elle s’enfonçait dans la mauvaise qualité générale. Cette fin, ici présente, est à l’image du reste de la série : absurde, incohérent, tiré par les cheveux… bref, c’est mauvais. C’est dur à dire, mais c’est bien le cas. Sans spoiler, ce cinquième tome vent apporter des moments complétement grotesque. Un exemple sans tout dévoiler : l’appel au dernier moment d’un « chercheur », qui vient apporter une explication sur la nature du mal de « King’s Game »… Vous me direz, enfin une explication ! Mais, cet « apport » est presque hors-sujet par deux points : la façon dont l’explication arrive et l’explication en elle-même. L’appel se produit en pleine situation de crise, par un personnage nouveau, qui n’a tout simplement pas sa place à moins de dix pages de la fin… La nature de l’explication, sans vouloir trop « taper » dessus, est aberrante, surtout sachant que la prequelle est en cours de publication…
D’autre part, le comportement des personnages et leurs réactions sont toujours autant absurdes. Entre les bons sentiments poussés à l’extrême de Nobuaki et les intérêts personnels de certains de ses camarades, on assiste à plus d’incohérence de de clichés que d’une histoire construire et posée sur de bonnes bases.
En bref, ce dernier tome confirme les manquements de cette série, avec de mauvais choix et de éléments aberrants. Entre explications vaseuses, personnages clichés, scénario aléatoire et dessins instables, « King’s Game Extreme » ne permet pas de profiter d’une bonne série. Mieux vaut passer son chemin.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire