Critique Manga How do you love me? #5

7
How do you love me?

par Sorata le mer. 4 févr. 2015 Staff

Hyori et Mizuno sont maintenant ensemble, mais cela reste bien difficile. Contrairement à ce qu’il prétend Sasamoto semble toujours sous le charme de la jeune fille. De son côté Hyori ne sait plus trop où elle en est. Entre le garçon gentil et attentionné et l’homme dont elle a toujours rêvé, son cœur balance…

Depuis le début de cette série, cette histoire d’amour d’adolescent est riche en rebondissement et ce nouveau tome ne fait pas exception. On apprécie toujours le talent de l’auteur qui à travers son héroïne, nous laisse entrevoir avec une certaine exactitude, toute la complexité des sentiments des adolescents qui découvrent leurs premiers émois. Par ailleurs et malgré la naïveté de Hyori, l’idylle est loin d’être platonique et elle reste très adulte. Un point très appréciable qui permet à un public plus âgé de s’intéresser à la série.

Dans ce nouveau volume et à travers le personnage de Mizuno, on découvre à quel point il peut être difficile de comprendre les sentiments d’une fille, mais aussi à quel point un garçon peut être extrêmement maladroit quand il s’agit de s’occuper de sa bienaimée. Ce Mizuno est vraiment l’archétype de l’adolescent amoureux, obsédé, gamin, jaloux, impulsif, mais tellement doux et affectueux quand il est avec sa belle. En somme, un personnage réaliste et qui fait bien son âge contrairement à son meilleur ami Sasamoto qui lui semble avoir 10 ans de plus et tout droit sortie d’une série tv, où les adolescents sont joués par des jeunes qui en ont 25…

En bref, un cinquième tome qui confirme nos bonnes impressions. How Do You Love Me fait partie de ses Shojo agréables à lire et dont l’histoire semble bien plus réaliste que certain titre platonique où l’héroïne effleure à peine les lèvres de l’élu de son cœur au 15ème tome. A découvrir sans aucun doute…

En bref

7
How do you love me?
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire