Critique Manga Le garçon d'à côté #5

5
Le garçon d'à côté

par Suiginto le mar. 30 déc. 2014 Staff

Shizuku et Haru continuent de se chercher sans jamais être sur la même longueur d'onde, tandis que Yamaken hésite à tenter sa chance. Pendant ce temps-là, les émotions se bousculent pour la jolie Natsume...

On arrive déjà au cinquième tome de la série, et on ne peut pas dire que l'intrigue avance franchement, les personnages faisant souvent deux pas en avant et trois pas en arrière... Depuis un moment déjà, les particularités qui rendaient le titre original s'effacent au profit d'un chassé-croisé amoureux mal maîtrisé et trop lent, sans suffisamment de rebondissements significatifs pour les héros pour qu'on s'implique dans leur histoire.
Par ailleurs, le triangle amoureux autour de Natsume aurait pu donner quelque chose de plus croustillant, mais le manque de réactions de certains protagonistes étouffe dans l’œuf le potentiel de certaines situations (avec des révélations qui arrivent comme un cheveu sur la soupe d'ailleurs).

Il reste un humour sympathique, mais dont les ressorts sont un peu usés (comme l'addiction de Shizuku aux révisions et sa naïveté face aux sentiments des autres quand ça la concerne), ce qui n'est pas aidé par une narration un peu fouillis parfois.
Au final les péripéties s'enchaînent sans aboutir sur rien de très concret, qu'il s'agisse de la cérémonie familiale, de la séance shopping ou de la sortie en montagne, car même si on a quelques bouts du passé de Haru et de Natsume à se mettre sous la dent, l'essai n'est pas vraiment transformé émotionnellement.

La série reste divertissante grâce à ses dialogues drôles, mais tourne un peu en rond du côté de la romance, et on n'est pas loin de s'ennuyer à la lecture...

En bref

5
Le garçon d'à côté
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire