Critique Manga Moyasimon #2

Moyasimon

par Sherryn le lun. 22 déc. 2014 Staff

Derrière une couverture très sobre et un graphisme qui, à première vue, ne paie pas de mine (mais qui s'avère en réalité, bien plus qualitatif qu'il en a l'air !), se dissimule un manga toujours aussi agréable à lire, d'une manière surprenante à vrai dire, tellement on ne s'attend pas forcément,en ouvrant le livre, à un univers aussi addictif, charmant et distrayant tout simplement.

Moyasimon continue à nous présenter la vie du campus, mais surtout, il nous propose au fil des chapitres des récits qui ne cessent de gagner en originalité et en variété. Entre les nouveaux personnages, l'humour et les informations permanentes qui nous sont offertes sur les microbes et leurs propriétés, on ne sait plus forcément où donner de la tête dans ce qui, sans nuire à la lecture, représente néanmoins un vrai foisonnement de données.

Dans ce volume, Tadayasu et ses amis rencontrent plusieurs nouveaux personnages dont les personnalités se montrent réfléchies, puisque résolument uniques, et surtout, bien trempées. Tous amènent un vrai "plus" à la série, dont le charme repose en grande partie sur ses protagonistes.

Outre les parties qui nous en apprennent beaucoup sur le sake, on attribuera également une mention spéciale au chapitre "dont les microbes sont les héros". Ces petites bouillent kawaii qui nous montrent le monde selon leur point de vue se montrent à la fois extrêmement drôles et très instructives.

En dernière partie de volumes, les quelques chapitres consacrés au festival se montrent un poil moins passionnants en termes de contenu, en partie à cause de la longueur de cette partie, mais l'humour quant à lui reste toujours aussi corrosif et nous transporte sans peine jusqu'à la dernière page, que l'on referme surpris d'avoir passé un aussi bon moment.

Originale et distrayante de par son thème, son univers, ses personnages et son contenu, Moyasimon est résolument une série à découvrir.

Moyasimon
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)