Critique Manga Rozen Maiden II #6

7
Rozen Maiden II

par Sherryn le jeu. 25 sept. 2014 Staff

Après un tome assez inutile dans lequel on avait bien compris que la vie quotidienne avait repris son cours, nos amis recommencent à avancer et le scénario, s'il n'a certes pas retrouvé la densité des 4 premiers volumes, redevient tout de suite plus intéressant.

Jun fait un immense progrès en prenant la décision de retourner à l'école, mais après avoir vécu reclus si longtemps, le retour n'est pas si facile malgré toute sa bonne volonté. On apprécie la justesse avec laquelle les auteurs traitent le sujet de son retour. Certes, cela n'a pas le réalisme d'une vraie tranche de vie, mais la raison pour laquelle le héros était devenu hikkikomori était assez superficielle dans la première saison et sur ce point également, les auteurs ont fait un réel progrès. Ses difficultés, pensées et émotions sont ainsi retranscrits avec délicatesse et sans en faire trop.

Vous vous en doutez, ce retour à l'école ne va pas se faire si facilement, et pas seulement en raison de la psychologie du héros. D'étranges personnages l'attendent au détour des couloirs, et notamment une mystérieuse "nouvelle" aux actes plus qu'étranges qui semblent dissimuler bien des secrets.

En dehors de ces mystères, il est sympathique également, de retrouver simplement l'ambiance d'une vie scolaire. Jusqu'à présent, la vie quotidienne s'était réduite à la maison de Jun et aux Rozen Maiden, désormais de nouveaux protagonistes peuvent entrer en jeu dans ce cadre élargi, ce qui rend l'atmosphère "renouvelée", si on peut dire ça comme ça, en tout cas cela apporte un agréable sentiment d'air frais.

Les poupées, de leur côté, ne restent pas inactives. Elles profitent de l'absence de Jun pour mener leurs propres recherchent et au passage, font leurs propres rencontres...

Les relations qu'entretiennent les protagonistes sont plus vives que dans le tome précédent, et globalement plus équilibrées que dans la première saison. Le scénario reprend tout doucement du poil de la bête et on s'attend logiquement à une hausse de l'intérêt dans les volumes suivants.

Pour l'heure, ce tome se lit agréablement, notamment grâce à son rythme tranquille, où les grandes cases laissent bien le temps à l'action de se développer, et aussi d'apprécier le dessin, magnifique de bout en bout.

En bref

7
Rozen Maiden II
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire