Critique Manga Dusk Maiden of Amnesia #1

Dusk Maiden of Amnesia

par Suiginto le mar. 1 juil. 2014 Staff

Teiichi Niiya est un collégien certainement très téméraire, pour oser ainsi s'aventurer seul dans les sordides bâtiments désaffectés de l'école privée Seikyô... Dans une obscure salle, sa rencontre avec une jeune fille prétendant être un fantôme amnésique va sûrement bouleverser son quotidien, au sein d'un immense complexe scolaire recelant de nombreux mystères!

La sublime couverture de ce premier volume, sombre et intrigante à souhait, nous invite dans une histoire teintée de surnaturel! On y suit nos héros dans leurs enquêtes fantastiques, cherchant à percer les énigmes de l'école, en particulier celui qui entoure la belle et malicieuse revenante bien décidée à personnellement hanter Teiichi... L'action est au rendez-vous et de nombreux rebondissements rythment leurs premières enquêtes!

On sent un bon potentiel scénaristique dans la série, qui assume ses choix et pose un cadre et une ambiance réussie.
Ce premier tome nous laisse cependant sur notre faim! En effet le fil rouge de l'intrigue met un peu de temps à s'installer, probablement en raison du rythme de la prépublication de la série au Japon (les deux premiers chapitres étaient pensés comme des histoires complètes).
Par la suite, les auteurs formant le studio "MAYBE" introduisent plus d'indices et de révélations autour de Yûko, et développent petit à petit sa relation avec Teiichi.
Il faudra donc lire la suite pour en découvrir plus, heureusement Kana nous propose une publication simultanée des deux premiers volumes!

L'édition est d'ailleurs très soignée, avec deux illustrations en couleur au début du tome, et une bonne qualité générale d'impression.
Les dessins sont plutôt réussis, collant bien à l'univers de la série, et parvenant à rendre l'expressivité des personnages comme la noirceur de l'ambiance légèrement horrifique, sans oublier d'y ajouter de temps en temps quelques petites touches d'humour correctement dosées.

Cette courte série surnaturelle (terminée en 10 tomes au Japon et ayant bénéficié d'une adaptation en animé) s'annonce comme une bonne pioche pour les lecteurs avides de récits policiers fantastiques et légèrement effrayants, des qualités à confirmer dans le prochain volume!

(Et pour les veinards se rendant à Japan Expo cette année, ne manquez pas sur le stand de Kana l'offre vous permettant d'obtenir un poster géant 60x80cm à l'effigie de la série!)

Dusk Maiden of Amnesia
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)