Critique Manga Heartbroken Chocolatier #3

8
Heartbroken Chocolatier

par Suiginto le dim. 22 juin 2014 Staff

Courant toujours désespérément après un regard ou une attention de Saeko, Sohta joue un jeu de dupes avec la jolie femme mariée dont il est épris... Pourtant dans les faits c'est bel et bien d'une autre dont il se rapproche...

Ce troisième tome est aussi prenant que les précédents, et on adore observer le chassé-croisé amoureux autour de Sohta. La narration subjective du point de vue de ce jeune homme est décidément originale pour une romance, après tout même si Kazé classe le titre en shôjô, il ne faut pas oublier qu'il a été originellement publié dans des magazines josei au Japon! Effectivement, on ressent pleinement à la lecture ce type de narration, complexe et mature, avec une vraie densité dans les relations entre les personnages.

On se passionne donc pour les sentiments et les doutes de Sohta, et même si ses décisions paraissent parfois illogiques, la mangaka parvient à nous faire ressentir la psychologie torturée de son héros, éperdument amoureux d'une femme idéalisée et inaccessible, incapable de saisir l'amour simple et réciproque qu'il pourrait vivre auprès d'une autre.
Mais on découvre que le héros n'est pas le seul à être incapable de trouver le bonheur, en s'attardant sur les sentiments d'Olivier, ou ceux plus tourmentés de Kaoruko...

Setona Mizushiro nous dévoile en parallèle d'un assortiments de chocolats toujours plus appétissants les uns que les autres, une véritable palette d'émotions, entre l'amour égoïste, la jalousie, la retenue, les doutes et les espoirs qui animent tour à tour les personnages. Que la séduction soit franche ou rusée, entre ceux qui osent et ceux qui n'osent pas, on sent que certains pas sont difficiles à franchir, et on ressent pleinement le suspense, en se demandant qui parviendra à aller jusqu'au bout de sa déclaration, et quels sentiments seront réciproques...?

En tout cas les choses évoluent, et la mangaka parvient à nous le faire ressentir dans le jeu des regards, certaines cases muettes en disant long sur les pensées des personnages... Le dessin toujours aussi léché retransmet bien les expressions des protagonistes, les rares décors, plutôt réalistes, permettent d'ancrer le récit dans le réel, on s'identifie donc facilement aux personnages.

Avec des passages toujours aussi savoureux, ce troisième opus nous régale autant que les précédents, pour une série décidément à découvrir!

En bref

8
Heartbroken Chocolatier
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire