Critique Manga Trinity Seven #1

4
Trinity Seven

par Sherryn le sam. 18 janv. 2014 Staff

La première chose qui attire l'attention dans Trinity Seven, c'est son très joli graphisme (auquel la couverture ne rend d'ailleurs pas du tout justice), certes très typé et dépourvu de personnalité, mais néanmoins maîtrisé et qui devrait plaire à tout amateur du "style manga". La mise en page et les cadrages sont eux aussi efficaces et soutiennent l'action ou l'humour, avec tout le dynamisme nécessaire. Seul regret, les arrière-plans inexistants qui rendent les pages assez creuses quand on regarde l'ensemble.

L'univers possède les mêmes caractéristiques, à savoir qu'il est assez chouette mais dépourvu d'originalité et pas franchement innovant. On se retrouve dans un monde de sorciers et de grimoires qui pour l'heure n'est pas encore très expliqué, du moins dans le manga lui-même (on a sinon des explications dans des appartés entre les chapitres, mais normalement le récit serait censé se suffire à lui-même...)

Le principal bémol vient surtout du premier chapitre et de la façon dont il est narré. Il y a, là par contre, une certaine recherche de personnalité mais l'effet n'est pas des plus réussis et tend à rendre l'histoire assez confuse.

Par ailleurs, on regrette que l'idée ne soit pas (encore ?) approfondie à fond et notamment, que le jeune héros se contente de partir à la recherche de sa meilleure amie (oh le gros cliché) sans par contre se poser aucune question sur sa famille, ses autres amis ou son école ou allez savoir quoi d'autre (après tout, il n'y a rien de moins que toute sa ville qui a été détruite...) Le fait que cette catastrophe ait été causée par lui-même ne paraît d'ailleurs pas le toucher beaucoup, et là aussi cette absence de réaction est assez dommage.

Dans l'ensemble, son style graphique fait de Trinity Seven une lecture agréable, mais sinon pour le moment cela manque de crédibilité, de personnalité et d'approfondissement. La tentative d'originalité du premier chapitre n'est pas très réussie, la narration manquant de maîtrise, et l'idée n'est pas exploitée à fond. La présentation des personnages se contente de présenter le héros et quelques bombes féminines, sans évoquer ce qui serait plus important comme la famille...

À l'abord, Trinity Seven apparaît assez séduisant, mais quand on y regarde de plus près on y voit pas mal de ces petits défauts qui finalement, rendent le tout un peu boiteux et laissent entendre que finalement, cette série doit être assez dispensable, même si bien sûr, c'est le long terme qui nous le dira.

En bref

4
Trinity Seven
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire