Critique Manga Malicious Code #2

5
Malicious Code

par Suiginto le dim. 12 janv. 2014 Staff

Les combats continuent de s'enchaîner dans ce tome, entre les diverses bandes de lycéens qui survivent dans Tokyo.
L'histoire change quand même de rythme, avec quelques pauses bienvenues. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles révélations sur les codes, entre deux chapitres sur la bouffe et la petite culotte de Anna...

Dans le genre survolté, Malicious Code propose des combats plutôt jouissifs, mais qui perdent un peu de leur impact émotionnel par manque d'approfondissement des personnages. Difficile donc de ressentir pleinement l'émotion lorsque l'un des personnages doit affronter la mort d'un de ses compagnons, malgré un dessin pourtant expressif et une bonne mise en scène.

Par ailleurs, le groupe des killers reste toujours aussi mystérieux, et on a hâte de découvrir le fin mot de toute l'histoire, afin de comprendre pourquoi tout le monde doit se battre...!

Doté d'un dessin vraiment agréable à parcourir (pour qui aime le style), la série se concentre sur l'action et le moment présent, au détriment d'un approfondissement du passé de ses personnages, et du développement des enjeux derrière l'affrontement mortel auquel ils doivent se plier.
De plus, comme souvent dans ce genre d'intrigue, le fait que les héros ne se posent pas plus de questions que ça sur leur situation (alors que leur vie vient pourtant de basculer radicalement) finit par enlever une partie de l'empathie qu'on devrait éprouver pour leur détresse.

L'édition de Komikku est toujours aussi impeccable, avec une couverture joliment colorisée à partir de la bichromie de la VO. Seul petit bémol, le maintien des onomatopées japonaises à côté de leur transcription en français aurait tendance à alourdir certaines planches.

En espérant que la série révèle enfin tout son potentiel dans le prochain volume, l'avant-dernier de la série!

En bref

5
Malicious Code
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire