Critique Manga Tsuki no Ko #11

10
Tsuki no Ko

par Suiginto le mar. 26 nov. 2013 Staff

Alors que les évènements se précipitent, la série gagne en suspense.

Ainsi, la visite de la centrale de Tchernobyl est vraiment intense à tous points de vue, particulièrement pour le lecteur qui comprend tout se qui se joue derrière...
Les sentiments s'aiguisent à cause de l'importance et de l'imminence des enjeux, on découvre ainsi dans ce volume Benjamin plus clairvoyante et décidée que jamais, Art plus catégorique qu'on l'aurait imaginé, et Gil devenant de plus en plus retors pour arriver à ses fins.

Happé par le suspense, on tourne les pages avec anxiété alors que les vérités éclatent enfin et que de grands tournants secouent l'histoire. Encore une fois on apprécie toute la justesse de la galerie de personnages plantée par la mangaka: terriblement humains et attachants, que ce soit à travers leurs actes les plus odieux ou leurs élans d'amour les plus émouvants.
On apprécie tout particulièrement quand Reiko Shimizu se penche sur le destin de quelques personnages secondaires, comme Holly ou Rita, tandis que de nouveaux mystères font leur apparition en la personne de Artem Zaikov, nouveau danseur de la troupe...

Les dessins toujours aussi léchés soulignent avec efficacité les moments de tension comme d'émotion, avec toujours de superbes planches cinématographiques, comme lors de la scène du balcon avec Seth.

Magistralement mené, ce onzième tome de Moon Child ancre avec talent ses romances dramatiques dans un contexte fantastique plein de poésie, on en redemande et on a hâte de connaître le dénouement de l'histoire!

En bref

10
Tsuki no Ko
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire