Critique Manga Fight Girl #13

Fight Girl

par Sherryn le dim. 17 nov. 2013 Staff

Izumi Tsubaki semble avoir trouvé son rythme, et malheureusement, pas pour le mieux. En effet, après avoir mis en place la rivalité du club des bonnes mœurs contre le comité des élèves, elle s’amuse maintenant à mettre en place une construction à la « shônen à l’ancienne », le contexte guerrier en moins. Comprenez par là qu’elle s’amuse à choisir l’un après l’autre un adversaire du camp adverse pour le faire combattre le club des bonnes mœurs, qu’il s’ensuit une série de scènes d’action avant qu’on ne découvre le passé farfelu du personnage en question, qui va se sympathiser et pour lequel Mafuyu va finalement ressentir de la sympathie.

Bref, les personnages ont beau changer, le schéma lui reste invariable et y a pas à dire, mais il commence gentiment à y en avoir marre. Cette série tourne en rond, nous offre juste une succession de combats insérés dans un contexte lycéen, mais sans le dynamisme suivi ou le suspens d’un shônen ou d’un seinen. C’est toujours bien dessiné, plein d’humour et agréable à lire, mais l’absence d’intrigue évolutive se fait de plus en plus sentir. Cela fait déjà plusieurs tomes que la lassitude nous gagne à lire cette série, et aucune amélioration ne semble s’amorcer.

Une chose est sûre : Fight Girl avait bien commencé, mais sur le long terme c’est une déception. Il manque un fil rouge qui ferait de chaque volume une pierre de plus à l’édifice de l’intrigue. Chaque tome s’avère sympathique et nous fait passer un bon moment, mais nous laisse aussi avec un sentiment d’inutilité de plus en plus frustrant.

Fight Girl
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)