6
Servamp

par Lelouch le jeu. 24 oct. 2013 Staff

Les événements s’enchainent dans ce troisième tome de « Servamp ». Mahiru rencontre de plus en plus de personnes du monde des vampires. Il apprend au fur et à mesure la complexité des relations des vampires et des humains. Il croise Tetsu, un autre maitre de vampire qui se balade avec un cercueil sur le dos. Mais Tsubaki agit toujours dans l’ombre, et Mahiru va se retrouver mêlé à l’agitation globale. Sans compter sur le C-3, ce groupe quelque peu mystérieux dans ce monde en effervescence.

« Servamp » continue dans son genre très shonen. De la dérision, de l’humour, des combats, des rencontres, des jeunes garçons et des vampires « mignons », le tout couplé avec des dessins eux aussi très marqués shonen. Ce troisième tome offre beaucoup d’informations et nouveaux personnages : Tetsu, la cellule du C-3…Mais tout en restant centré sur Mahiru et Kuro. D’ailleurs leur lien évolue. Même si Kuro conserve son caractère lymphatique, mais sa relation avec son « maître » change. Ils sont plus liés, renforçant l’intérêt scénaristique du volume. Leur histoire devient plus intéressante grâce à cela justement. Côté graphisme, les arrières plans sont souvent léger et on passe de pages surchargées de personnages et des pages très épurées.

Un troisième tome dans la continuité de l’histoire des deux premiers. Pas de grand chamboulement dans la forme ni dans le fond. La situation évolue vite, il faut que Mahiru accompagné des autres servamps et leurs maîtres agissent pour contrer Tsubaki !

En bref

6
Servamp
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire