Critique Manga Chihayafuru #4

Chihayafuru

par Lelouch le jeu. 17 oct. 2013 Staff

Les matchs de qualificatifs continuent. Le but ultime est proche. Bientôt notre jeune équipe de joueurs de Kurata va pouvoir aller au Tournoi National ! Un si jeune club va gravir les marches su sanctuaire Omi pour représenter le département de Tokyo. Mais avant d’en arriver là, il va falloir vaincre toutes les équipes des qualificatifs et surtout s’entrainer de nouveau. Chihaya a des doutes sur l’intérêt de jouer au Kurata. Chez elle, ses parents n’en n’ont que pour sa grande sœur et ses défilés de modes, mais une découverte fortuite va lui redonner confiance pour franchir toutes les étapes avec l’aide de son équipe bien sûr.

Arata reste en ligne de mire des objectifs de Chihaya. Il reprend d’ailleurs une place dans ce volume faisant des apparitions, doutant lui aussi de ses choix, et l’auteure consacre quelques pages à des explications sur ces dudit décisions. L’émotion est toujours forte dans ce manga, les matchs sont toujours intenses et le suspense est toujours préservé pour dynamiser l’histoire. Chihaya grimpe vite les marches avec son équipe ce qui peut être surprenant. « Chihayafuru » est un manga qui compte déjà plus de vingt tome, et le premier nous plongeait directement dans un grand flashback, on peut donc se demander si l’histoire ne va pas un peu trop vite. Le développement du groupe qui s’était mis peu à peu en place dans le tome trois a tendance à s’effacer faisant perdre au manga cet aspect club.

Ce quatrième tome reste quand même dans la lignée des trois premiers, le retour Arata au premier plan relance une partie du scénario qui était en veille jusqu’à présent. Le tournoi nous plonge dans une ambiance de stress pour la jeune équipe, rendant la lecture encore plus rapide. L’histoire s’accélère, en peu trop d’ailleurs. Mais l’ensemble reste convaincant et les dessins fins sont toujours agréables.

Chihayafuru
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)