Critique Manga Piece #2

9
Piece

par Suiginto le jeu. 29 août 2013 Staff

On découvre pêle-mêle dans ce tome des souvenirs de l'enfance de Mizuho, la jolie Madoka harcelée par un mystérieux correspondant, et le secret que le professeur Miyamoto cachait depuis tout ce temps...

Ce second tome est encore meilleur que le précédent, on en découvre toujours plus sur les personnages tout en nous rapprochant un petit peu de la vérité sur Haruka Origuchi, les évènements et les révélations s’enchaînent et déclenchent beaucoup d'émotions à la lecture.

On retrouve enfin Narumi lors des dernières pages, un personnage qui émaille les souvenirs de Mizuho depuis le début de la série, on a donc hâte d'avoir le troisième tome entre les mains pour en savoir plus sur lui...

Hinako Ashihara parvient à impliquer réellement le lecteur dans son histoire, grâce à sa narration bouleversante, à ses dialogues touchants et universels, à ses personnages charismatiques, chacun ayant un caractère bien tranché (du plus sympathique au plus odieux!). On ne peut qu'être touché par le récit, la construction de l'intrigue par "pièces" donnant envie d'en savoir toujours plus pour pouvoir reconstituer le puzzle.

Au travers de dessins toujours aussi expressifs et prompts à transmettre les émotions de ses personnages, un chara-design soigné et élégant, et toujours un très bon rythme dans la narration de l'histoire, ce second tome de Piece est véritablement passionnant, rendant déjà la série addictive!

En bref

9
Piece
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire