Critique Manga Aussi Cool que Lui #3

7
Aussi Cool que Lui

par Sherryn le lun. 15 avril 2013 Staff

Si Aussi cool que lui est sans conteste un yaoi de stéréotypes, il est aussi une belle preuve que même un yaoi de stéréotypes peut se révéler une réussite s’il est bien fait. Ainsi, même s’il aura aligné de nombreux clichés, ce manga se sera révélé agréable de bout en bout et ce troisième volume, comme une sorte de consécration, s’avère indéniablement le meilleur de la série.

Dans ce tome, nous découvrons Atsushi et Yûsuke prisonniers d’une situation qu’ils ne parviennent pas à faire évoluer. Tandis que le premier, refusant à la fois l’option du oui et celle du non, fuit en s’abstenant de donner une réponse claire, le second se voit dans l’impossibilité de renoncer à ses sentiments tant qu’il n’a pas eu la réponse en question. Pourtant, de nombreuses difficultés, comme des offres de travail ou d’études, l’intérêt d’Itô pour Atsushi ou encore la position de mannequin de ce dernier qui pourrait être menacée par un éventuel scandale, leur montrent que cela ne peut pas durer indéfiniment et qu’il faudra bien résoudre le dilemme d’une manière ou d’une autre.

Ce qui est très agréable dans Aussi cool que lui, c’est même s’il n’y a pas beaucoup d’originalité et que l’histoire s’avère dans l’ensemble assez prévisible, la narration est tellement qualitative que l’on se laisse immerger envers et contre tout. Non seulement le graphisme est très beau, mais le découpage met particulièrement en valeur les sentiments avant tout, sentiments d’autant plus émouvants que les deux personnages sont traités à égalités et leurs points de vue mis en avant tour à tour. De plus, le manga se montre soft en évitant les grosses scènes de sexe et insiste plutôt et d’abord sur la romance.

En fin de compte, la résolution voit les personnages (y compris Itô) évoluer considérablement sur le plan psychologique. Et même si la façon dont se fait leur remise à niveau fait déjà-vu, la mangaka a très bien su en tirer parti en offrant quelque chose d’à peu près crédible en tout cas au niveau sentimental (oublions par contre la crédibilité au niveau homosexuel, mais comme on le sait, les yaoistes n’en attendent pas forcément). De plus, tout au long de la série, les clichés ont été présents sans se montrer lourds ou envahissants, il était donc facile de les oublier.

Bien que très classique dans le traitement du yaoi, Aussi cool que lui est une série très réussie et vraiment agréable à lire, à conseiller à toutes les fujoshi ou à quiconque souhaite découvrir le genre.

En bref

7
Aussi Cool que Lui
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire