Critique Manga Seule la fleur sait #3

7
Seule la fleur sait

par Sherryn le ven. 8 mars 2013 Staff

Après une petite baisse de régime avec un tome 2 aux relents de "on l'a déjà vu 1000 fois ailleurs", Seule la fleur sait retrouve l'originalité et le ton personnel de ses débuts, grâce auquel il y a beaucoup de plaisir à lire cette série même si l'on a déjà lu un grand nombre de manga yaoi.

Misaki et Arikawa sont désormais en couple et l'on suit l'évolution timide de ce dernier. Grâce à son ton sensible, un brin poétique, Seule la fleur sait parvient à émouvoir. Les répliques, les poses des personnages (ultra-kawaii sur le plan visuel, comme l'atteste la couverture), et même les quelques scènes de sexe, transmettent beaucoup de sentiments et d'amour. Bien entendu, la délicatesse du dessin et la mise en page des planches participent largement à cette impression réussie. Quant au retour de Kawabata, qui gâchait un peu le deuxième volume, il trouve ici sa résolution et l'on se réjouit de voir Misaki évoluer et se prendre en main lui-même.

La conclusion de cette courte série (trois tomes, une longueur idéale permettant un récit développé mais sans rallonge non plus) est donc très satisfaisante, confirmant ce manga dans les séries de qualité qu'il fait bon avoir lues.

En bref

7
Seule la fleur sait
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire