Critique Manga Barakamon #2

7
Barakamon

par Lelouch le mer. 19 déc. 2012 Staff

Dans le premier tome, la trame de fond était claire : Seishu ou maitre Handa, calligraphe, se retrouve sur une île perdue pour prendre du recul et se re-concentrer sur son art. C’était autour de lui que l’histoire tournée tout le long du tome. Et cela s’annoncé prometteur coté qualité scénaristique mais aussi graphique.

Mais, surprise dans le deuxième tome ( !), ici, on assiste à une superposition de courtes histoires sur les personnages autour de maitre Handa. Après tout, nous sommes encore dans la phase d’installation de l’histoire et le fait de balayer les personnalités des personnages pourrait être intéressant, mais le résultat est quelque peu décousu…

On passe de l’histoire de Tama et ses mangas à une histoire qui fait ressurgir l’enfance de Seishu à la vie de la grand-mère qui tient le magasin du village… Bien sur, c’est toujours Seishu qui maintient le lien entre ces histoires, mais ce n’est pas forcement très convaincant pour faire avancer le scénario.

Comme c’est le deuxième tome, on peut donc mettre ça sur le compte du développement de l’histoire, à voir si ce format va se conforter ou si c’était juste une passade ? Au vu du dernier chapitre, le troisième tome s’annonce très intéressant…

En bref

7
Barakamon
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire