Critique Global manga City Hall #2

City Hall

par Den d Ice le ven. 28 sept. 2012 Staff

Après un premier tome des plus convaincants, ce second volume s'avère plus calme côté action, et plus riche scénaristiquement parlant.

L'action n'est pas à l'ordre du jour dans ce second tome de City Hall. Cependant, cet opus n'en est pas inintéressant pour autant. En effet, le scénario se développe, de nouveaux personnages font leurs apparitions, les amis d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui, bref les cartes se mettent en place pour préparer un tome 3 qui promet d'être fort en révélations et action.

Pour l'heure, on découvre dans ce nouveau volet des individus assez mystérieux (un homme et une femme), que le lecteur aura bien du mal à cerner. Amis ou ennemis ? Rémi Guerin continue à insuffler une dose de suspense à son récit pour captiver son lectorat... et cela fonctionne ! Autant la femme reste vraiment secrète et est peu mise en avant, autant l'homme se dévoile légèrement et son attitude et ses pensée laissent penser qu'il aura un rôle décisif dans la conclusion de City Hall...

Guillaume Lapeyre continue de nous émerveiller en nous proposant de sublimes dessins, très aboutis, détaillés qui ne vous laisseront pas de marbre. C'est un vrai régal de découvrir ses dessins page après page.
On appréciera n demi teinte l'aspect humoristique de City Hall. Les moments plus légers ont droit à quelques répliques dont le but est de distraire les lecteurs. Objectif semi atteint car plutôt de bénéficier d'une blague rapide et percutante, il n'est pas rare qu'elle soit distillée sur plusieurs cases, ce qui édulcore son effet.

Ce volume apparaît davantage comme un tome de transition, préparant le terrain du troisième opus. Il fait naître un sentiment d'excitation, et l'on a vraiment hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Mais en tant que tome à part entière, on reste un peu sur notre faim, le manque d'action se faisant ressentir. Vite le tome 3 !

City Hall
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)