Critique Film Berserk - L'Âge D'Or - Partie 1 : L'Oeuf Du Roi Conquérant

8
Berserk - L'Âge D'Or - Partie 1 : L'Oeuf Du Roi Conquérant

par onizuka-sensei le mar. 17 juil. 2012 Staff

Toujours en cours au Japon après 36 tomes, le chef-d'oeuvre de Kentaro Miura revient dans une série de 3 films retraçant l'Âge d'Or, le flashback de Guts sur la période de la Troupe des Faucons.
C'est évidemment la meilleure partie de la série qui est traitée dans cette trilogie cependant comment traiter en 3 fois 75 minutes un flashback qui s'étend sur plus de 10 tomes? La réponse est toute simple: ce n'est pas possible.
Toute la jeunesse de Guts est balayée en un mini cauchemar de 2 minutes, il est impossible pour le néophyte de s'imprégner de tout le mal que Gats a du endurer jusqu'à son entrée dans les Faucons, de toute la détresse de son personnage.
Cette adaptation de Berserk est à réserver aux lecteurs de Berserk qui sont arrivés au moins jusqu'au quinzième tome, les non connaisseurs rateront toutes les symboliques mais pourront tout de même se délecter du travail du studio 4°C (Amer Béton, Animatrix, Mindgame).
Une réalisation à couper le souffle, un chara design qui respecte scrupuleusement le travail de Miura et des couleurs resplendissantes sont un délice pour les yeux malgré quelques scènes mal gérées. La première bataille notamment, traitée en cel-shading, donne une impression de lenteur dans certaines séquences voire même de ralentissement.
Mais le plaisir de retrouver notre héros en version animée reste intact d'autant que la qualité sonore n'est pas en reste et il faut saluer le travail de Dybex qui, en plus d'une piste japonaise en 5.1, propose sur ce Blu-ray une version française en DTS-HD de très bonne facture.

Petit reproche sur cette édition simple, pas d'interview ni de bonus mais seulement quelques trailers d'autres produits Dybex, un peu maigre.

En bref

8
Berserk - L'Âge D'Or - Partie 1 : L'Oeuf Du Roi Conquérant
onizuka-sensei Suivre onizuka-sensei Toutes ses critiques (80)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire