Critique Manga Olympos #1

Olympos

par Charlie One le lun. 7 mai 2012 Staff

Manga en 2 parties, Olympos démarre son récit sur un marché entre le dieu Apollon et Hein, un humain à la recherche d'une aide divine pour exaucer son voeu. Malgré ce que l'on peut penser au début du volume, Hein n'est pas le personnage principal de l'histoire et sa présentation n'est qu'un moyen scénaristique pour rencontrer le véritable deuxième protagoniste : Ganymède.

Au moment où nous rencontrons Ganymède, ce dernier est prisonnier du jardin de Zeus. Apollon propose à Hein d'exaucer son vœu s'il arrive à convaincre Ganymède, persuadé d'être condamné à rester dans le jardin, qu'il existe une issue.
Une chose est sûre, le début du tome laisse le lecture interrogateur quant au but du scénario. Ce n'est pas très original et le principal de l'action se résume à une bataille de point de vue sur la réalité des choses. Rien de vraiment passionnant donc.

Heureusement pour nous, la seconde partie du tome donne un bon coup de boost à l'histoire. Le récit nous emmène à l'origine de la situation présente et de la relation Apollon-Ganymède. Le thème de ce manga tourne alors autour d'une question : que peut bien faire un être immortel pour s'occuper ? Avoir tout le temps du monde devant soi, les humains en rêve et les Dieux le « subissent ».

Coté graphisme, pas de remarque particulière si ce n'est qu'Aki dispose d'un trait élégant, ni trop détaillé, ni trop épuré qui s'accorde très bien à l'atmosphère.

La fin de volume laisse penser que nous aurons un focus sur Zeus et Hadès pour la suite. Leurs courtes apparitions ne donnent pas d'indices sur l'impact de leur rôle mais si le second tome parvient à maintenir le niveau de cette deuxième moitié de volume, nous aurons là une courte série globalement réussie.

Olympos
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)