Critique Manga Afterschool Charisma #4

7
Afterschool Charisma

par ivan isaak le dim. 1 avril 2012 Staff

Voici peut-être enfin le véritable lancement d'Afterschool Charisma avec ce 4ème volume qui semble vouloir enfin lever (un peu) le voile sur la création des clones et les précédentes "générations".

L'attaque terroriste de St-Kleio par un groupuscule formé de clones voit l'affrontement entre les personnages et leur "double" finir de diverses manières. Ainsi, si certains s'en sortent indemnes, d'autres n'auront malheureusement pas cette chance. Et les conséquences de cette attaque seront grandes pour quelques pensionnaires... Kumiko Suekane poursuit donc son histoire tout en insistant un peu plus sur les effets psychologiques des évènements passés ainsi que sur les réflexions sur la raison de l'existence des clones et leur destin. Certains personnages en tirent de bonnes choses (Amadeus notamment), d'autres de mauvaises (Adolf). Le résultat est très intéressant et le focus qui se prépare sur Shiro et ses clones devrait être riche en informations.

Le principal défaut de ce tome réside encore et toujours dans le graphisme et plus particulièrement le chara-design. Avec tous ces clones, il est parfois difficile de s'y retrouver mais surtout difficile de savoir qui est qui tout le temps. La confusion est donc toujours de mise mais une fois les affrontements terminés, tout se remet en place et ce sentiment disparait. Reste qu'il faudrait tout de même plus de clarté à l'avenir, pour ne pas renouveler trop souvent ce genre de passage.

Meilleur que les précédents tomes grâce à quelques petites révélations et un aspect psychologique plus poussé, Afterschool Charisma commence à devenir réellement passionnant et on espère que les révélations à venir seront à même d'accentuer notre intérêt. Le pari est en tout cas réussi pour Kumiko Suekane : l'envie de lire le 5ème tome est bien présente.

En bref

7
Afterschool Charisma
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire