Critique Manga Shirayuki aux cheveux rouges #2

8
Shirayuki aux cheveux rouges

par opaline le ven. 3 févr. 2012 Staff

Ce second volume plonge le lecteur au sein d’une romance plutôt complexe dans un univers aux accents de conte de fée.

Le premier volume s’était contenté de présenter les personnages et l’univers du manga sans qu’il y ait réellement une histoire suivie. On avait l’impression de lire des chapitres indépendants les uns des autres. Heureusement, ce n’est pas le cas pour ce second tome qui fait vraiment passer le récit à un stade plus élaboré et construit.

La relation entre Shirayuki et Zen reste toujours l’axe central de l’histoire. Malgré tout, on ne reste pas trop dans un univers fleur bleue et trop tendre. La série se révèle dynamique et bien dosée, le mélange romance/action/intrigue politique étant particulièrement bien mené. L’arrivée de nouveaux personnages, notamment un en fin de tome, devrait provoquer pas mal de bouleversements intéressants pour les volumes à venir. Cette série, atypique pour le genre, gagne donc en maturité et prend plus d’envergure. On a vraiment plaisir à sa lecture et c’est avec impatience que l’on attend le volume suivant.

Les personnages se révèlent toujours aussi attachants et on ressent une grande empathie pour eux. Shirayuki reste fidèle à elle-même, forte et courageuse, mais la présence de Zen à ses côtés lui donne un côté plus attendrissant et doux. La jeune fille change et évolue au travers de son environnement et de ses interactions avec les différents personnages: ses aspirations de départ changent.
Zen quant à lui a tout du prince charmant: il assume ses responsabilités tout en aspirant à une certaine liberté. Il reste le plus réaliste des personnages et on a hâte de voir comment il va continuer d’évoluer.

En bref, cette série s’inscrit donc dans les véritables bonnes surprises de ce début d’année 2012 et c’est donc avec impatience que l’on attend la suite.

En bref

Une véritable perle que ce shojo atypique qui ne cesse de nous surprendre. Les personnages sont vraiment attachants et l’intrigue se révèle au final vraiment élaborée et originale pour le monde assez fermé du shojo manga.

8
Shirayuki aux cheveux rouges
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire