Critique Manga Crash ! #3

Crash !

par Den d Ice le mar. 31 janv. 2012 Staff

La première chose que l'on constate en voyant ce troisième volume, c'est le bandeau "Recommandé par Eiichiro Oda", propos découvert dans le précédent opus. En espérant que cela pousse certain(e)s lecteurs/trices à découvrir ce sympathique shojo.

Un passage que l'on attendait tous, pointe le bout de son nez dans ce nouveau tome : l'apparition de la concurrence ! Eh oui, les Crash ! se distinguent petit à petit dans le monde impitoyable du show business et se retrouvent pour la première fois confrontés à un autre boy's band aux dents longues, les Study. L'excuse de la rivalité, tournant non pas autour de la popularité, mais autour de Hana, permet à l'auteur, de mettre ses 5 protagonistes masculins sous la lumière (c'est le cas de le dire). Cette scène, impactante visuellement, est un très joli moment et le lecteur réalisera, une fois de plus, à quel point Yuka Fujiwara sait sublimer chacun de ses dessins.

Par la suite, on découvrira quel est le dessein final qu'envisage Hana pour son boy's band. Cette découverte est accompagnée de la présentation d'un nouveau personnage (Kei) qui risque de poser problème à nos 5 Apollon... Grâce à se passage, l'auteur dévoile ses intentions à son lectorat, et il est plus aisé de se rendre compte de la direction qu'elle souhaite empruntée.

Autre événement à noter : A travers son héroïne, Yuka Fujiwara annonce un développement de la personnalité de Kiri, Rei, Junpei, Kazuhiko et Yugo. Une excellente nouvelle, car c'est bien sur ce point qu'il y avait des efforts à fournir. Hormis Kiri, qui est le leader du groupe, les autres membres ne tiraient pas assez la couverture a eux. Espérons que ce développement des psychés de nos héros soit rapidement appliqué afin de toujours tenir le lecteur en éveil.

En fin de volume, vous découvrirez un chapitre spécial de Crash ! : mignon, mais sans intérêt. Et pour finir, l'auteur nous présente une histoire courte, sans rapport avec la série "la promesse de la princesse capricieuse" : une histoire assez drôle et touchante à certains moments, mais doté d'un scénario au raz des pâquerettes.

En bref, ce tome annonce la couleur pour les volumes à venir : de la concurrence et du travail pour chacun des héros de notre histoire. Un programme enthousiasmant qui s'avéra, espérons-le, à la hauteur de nos attentes. En attendant, le lecteur prendra plaisir à découvrir la douce ascension des Crash ! dans le monde de la musique.

Crash !
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)