Critique Manga Re:Birth - The Lunatic Taker #1

5
Re:Birth - The Lunatic Taker

par Den d Ice le jeu. 19 janv. 2012 Staff

Première nouveauté 2012 des éditions Doki Doki, Re:birth The Lunatic Taker vous propose de suivre les aventures de Reiji, qui perd malheureusement la vie après s'être interposé face à un voleur. Bien heureusement pour lui, le jeune homme a préalablement ramassé un bracelet spécial, qui lui propose de nouer un pacte : Reiji survivra à la mort, mais en échange, il devra se battre contre d'autres personnes dans le même cas que lui.

Série terminée en 7 volumes, on retrouve le célèbre duo, Lim Dall Young (Kurokami, Freezing) et Lee Soo Hyon (Unbalance x Unbalance, Onihime VS). Cette nouveauté vous charmera autant qu'elle décevra, tout dépend de vos critères.

Les points positifs :
On appréciera le ton de Re:birth, qui se veut bien plus sombre et sanglant que les précédentes œuvres du duo. Ici, le but est de survivre : tuer ou être tué, telle est la cruelle règle imposée. Afin d'immerger le lecteur dans cette ambiance, les habituelles scènes de fan-service, chères à Lim Dall Young n'ont pas leurs places. Vous voilà prévenus.

Les points négatifs :
Le scénario n'a pour l'heure, vraiment rien de surprenant. Scénaristiquement, c'est pauvre dans l'ensemble, même si la fin du volume se finit sur un cliffhanger plutôt intrigant. On sent que cette série a un "quelque chose" qui pourrait la rendre intéressante, mais à l'issue de cette lecture, on a la désagréable sensation que Lim Dall Young n'a injecté que des idées bateaux, des facilités scénaristiques à son récit. Dommage. Espérons que l'auteur trouve un moyen de donner du piment à la série, de la hisser plus haut que ce qu'il ne propose pour l'instant.

Reiji n'est pas le seul personnage principal. Il se partage la vedette avec sa grande sœur, Ayaka. Heureusement que cette dernière occupe une place de choix, car Reiji s'avère être transparent, faible et inutile. A contrario, sa sœur est mieux travaillée : schizophrène, sa personnalité complexe accroche le lecteur et soulève déjà de nombreuses interrogations : pourquoi tient-elle tant à son statut de protectrice?

En bref, cette première approche de Re:birth The Lunatic Taker nous permet d'entrevoir un sympathique potentiel, mais on attend le déclic qui permettra à ce titre "d'exploser". Attendons de voir le second tome (mars 2012) afin de se faire un avis plus précis.

En bref

5
Re:Birth - The Lunatic Taker
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire