Critique Manga Muhyo et Rôji #17

Muhyo et Rôji

par ivan isaak le dim. 8 janv. 2012 Staff

Le dernier combat de Muhyo et Roji bat son plein dans cet avant-dernier tome de la série de Yoshiyuki Nishi, où tout le gratin du monde magique est mis à contribution pour contrecarrer Bektor et ses acolytes.

Beaucoup d'action et aussi beaucoup d'enseignements dans ce 17ème volume de Muhyo et Roji. Si l'on apprend quelques petites choses sur Muhyo, son passé et les raisons de ses longues périodes de sommeil, certaines zones d'ombre subsistent. Mais le plus important reste cette "évolution" des esprits et le combat qui se déroule dans la 13ème prison infernale.

Graphiquement, si on pouvait reprocher un style brouillon et enfantin à Nishi au début du titre, force est d'admettre que ce n'est plus du tout le cas désormais. Très efficace, tant dans son trait que son découpage et ses trames, le dessin du mangaka appuie parfaitement son récit, quelque soient les scènes à mettre en place.

De nouveaux personnages font également leur apparition, ainsi que de nouveaux méchants et de nouveaux exécuteurs. L'utilisation de la magie demeure toujours aussi originale et l'imagination de Yoshiyuki Nishi semble toujours tourner à plein régime. Reste désormais à nous pondre une fin à la hauteur de cette excellente série, malheureusement mise de côté par beaucoup de lecteurs... A noter qu'il s'agit ici de l'un des titres bénéficiant de l'offre "pack" de Kana, et vous pouvez donc vous procurer les 2 derniers volumes de la série à moindre coût. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Muhyo et Rôji
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)