Critique Manga Stardust Wink #1

5
Stardust Wink

par ivan isaak le dim. 20 nov. 2011 Staff

Après Chocolate Cosmos et Love Berrish, Nana Haruta nous revient avec Stardust Wink, un titre toujours en cours au Japon avec 8 tomes parus.

Le début de Stardust Wink ne réussit pas à convaincre totalement. Le triangle amoureux, maintes fois usité, est de nouveau au coeur de l'intrigue même si cette fois les deux prétendants de la jeune fille sont ses amis d'enfance. Malheureusement, certains choix pris par Nana Haruta ne convainquent pas vraiment.

Tout d'abord, l'un de nos deux jeunes hommes est évidemment un don Juan, chose beaucoup trop classique. Puis, une fois la première déclaration effectuée, celle-ci est rapidement éclipsée et même totalement annulée en deux temps trois mouvements. Cruelle déception alors que l'on se disait que l'on avait enfin droit à un titre plus "direct" que de nombreux autres du genre.

Néanmoins, l'humour plutôt efficace et quelques bribes d'évènements à venir possibles pourraient donner un peu plus de relief à Stardust Wink, qui demeure pour l'instant très moyen.

Côté édition, on regrettera quelques coquilles et notamment le premier petit encart de l'auteur coupé sec, preuve une fois de plus que l'étape de relecture n'existe plus dans l'édition du manga en France...

En bref

5
Stardust Wink
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire