Critique Manga Gunslinger Girl #12

9
Gunslinger Girl

par ivan isaak le ven. 24 déc. 2010 Staff

La prise du campanile par les hommes de Giacomo Dante se termine par la perte de deux cyborgs et de nombreux autres membres des deux camps. Le ressentiment est fort pour les frères Croce, dont le passé est fortement lié à Giacomo Dante…

Giovanni Croce est procureur au parquet de Milan. Ayant des affinités de gauche, il est la cible des membres du PPRC, parti prônant l’indépendance du nord de l’Italie. Ses fils, José et Jean, sont militaires et subissent les conséquences des prises de positions politiques de leur père. Alors que Jean présente sa fiancée, Sophia, à sa famille et que Enrica, la petite sœur, trépigne d’impatience de revoir ses grands frères, Giacomo Dante, terroriste réputé, est missionné pour assassiner Giovanni Croce…

Ce volume 12 de Gunslinger girl, qui arrive 10 mois après le 11, fait enfin la lumière sur la fameuse « Affaire Croce », dont nous entendions parler depuis le début de la série. Nous comprenons donc désormais beaucoup mieux le ressentiment des frères Croce contre Giacomo Dante et les partisans du PPRC, ainsi que leurs motivations pour faire partie du bureau d’aide sociale. Un volume qui permet aussi de mieux comprendre les liens entre José et Henrietta, qui rappelle fortement Enrica, victime collatérale de l’attentat. Un volume qui fourmille d’informations donc, et qui se termine en nous promettant un nouveau face à face entre les frères Croce et Giacome Dante. Yu Aida maitrise parfaitement son récit avec un volume qu’il est difficile de lâcher une fois entamé.

Malgré son rythme presque annuel, Gunslinger Girl continue d’être un excellent titre. Les révélations de ce tome en font également l’un des meilleurs de la série jusqu’à présent. La sortie du tome 13 au Japon est prévue pour cet hiver. Et à la vue de la fin de ce volume 12, il se révèle particulièrement attendu. Un excellent tome pour une excellente série.

En bref

Ce volume 12 de Gunslinger Girl est l'un des tous meilleurs de la série, par ailleurs excellente. On en ressort donc conquis, avec une envie folle de pouvoir lire la suite rapidement, ce qui ne sera malheureusement pas le cas. Yu Aida nous offre là un récit parfaitement maitrisé, pour notre plus grand plaisir.

9
Gunslinger Girl
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire