Critique Manga Kurokami - Black God #13

5
Kurokami - Black God

par ivan isaak le sam. 13 nov. 2010 Staff

Après avoir sauvé Orie des mains de shishigami au service de Reishin, Kuro et Keita apprennent l’existence d’un certain Ghost Shishigami…

La jeune Orie, qui fait partie du clan Sôyo, raconte à Kuro, Keita et Akane comment Ghost Shishigami a tenté de faire incorporer son clan à celui de Reishin. Suite à ces révélations, Kuro et Keita décide d’aller à la rencontre du clan Shiryu, qui pourrait devenir un allié de taille face à Reishin et ses mototsumitama…

Après plusieurs tomes décevants, on attendait de ce 13ème tome un sursaut et un réel regain d’intérêt. Rien de tel hélas, tant les artifices utilisés par Lim Dall Young semblent sortis de nulle part une nouvelle fois. Entre les clans sortis du chapeau pour la énième fois, un nouveau personnage (féminin bien sûr) qui vient agrandir le harem de Keita et une trame globale qui n’avance pas d’un poil, on a de nouveau l’impression d’assister à un tome de transition… Ce ne serait que le 5ème… De plus, entre les histoires de cœur de Keita, les nouvelles arrivées (2 de plus en 2 tomes, auxquelles il faut ajouter Nam), le nouveau méchant (Ghost), les nouveaux clans (Sôyo et Shiryu), les expériences du clan shishigami (qui répondent au doux nom de Gi Tis Epangelias) et l’assaut prévu sur la tour de Kaionji par nos héros, l’auteur semble vouloir partir dans tous les sens sans vraiment avoir de but précis. Bref, on a droit à un joli bordel organisé dont on ne sait pas où il pourrait nous mener…

Avec une trame générale qui se perd au milieu d’un déluge d’informations, Kurokami continue sur la mauvaise pente entamée depuis la fin du premier arc. La bonne surprise des débuts n’est plus et il est difficile d’imaginer du mieux par la suite. Dommage.

En bref

5
Kurokami - Black God
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire