Critique Manga Hokuto no Ken - Ken le Survivant #15

7
Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par ivan isaak le sam. 21 août 2010 Staff

Le combat entre Ken et Raoh semble sur le point de se terminer. La lutte fratricide des héritiers du Hokuto est donc sur le point de s’achever…

Le combat entre les deux frères s’achève donc. Malgré la maitrise du Muso Tensei, Raoh ne sera finalement pas parvenu à vaincre son jeune frère, désigné héritier du Hokuto Shinken à sa place. L’affrontement terminé, Ken repart, emmenant Julia avec lui, sous les yeux de Batt et Lynn. Plusieurs années plus tard, le monde est de nouveau au bord du chaos. L’armée du Hokuto, menée par Batt et Lynn, devenus adultes, essaie tant bien que mal de protéger le peuple des oppresseurs. Mais le retour de Ken est attendu, tout comme on attend le messie…

Avec ce quinzième tome se conclut la première partie d’Hokuto no Ken et l’affrontement des héritiers du Hokuto et ceux du Nanto. Si cette partie est forte en émotion et, une nouvelle fois, tout en style purement kenien, la suite est d’un autre niveau. Alors que la série aurait très bien pu se terminer ainsi, l’histoire se poursuit et nous voyons réapparaitre un Kenshiro d’une puissance tellement phénoménale qu’il n’y a même plus de véritable combat pour l’instant. Difficile de dire également où pourra bien nous mener ce nouvel arc qui s’étendra peut-être jusqu’au bout du titre, à savoir donc sur un peu plus de 11 tomes. Le seul « intérêt » de cette partie pour l’instant, outre l’apparition de nouveaux personnages, est les clins d’œil réalisés par l’auteur sur le chara-design de certains méchants apparaissant ici… Bien peu en tout cas pour le moment pour convaincre totalement le lecteur que la suite du titre sera à la hauteur de l’excellente première partie.

Avec la fin de sa première partie, une page de Hokuto no Ken se tourne. Les débuts de la seconde ne sont pour le moment pas sensationnels mais se laissent néanmoins lire… pour l’instant. A confirmer par la suite.

En bref

7
Hokuto no Ken - Ken le Survivant
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire