Critique Livre illustré Papa Renard en croque pour les cochons

Papa Renard en croque pour les cochons

par ivan isaak le jeu. 15 avril 2010 Staff

Les éditions nobi nobi ! nous arrivent avec un catalogue qui se veut centré sur un axe encore peu développé du marché du manga français : les livres illustrés. Visant un public très jeune (à l’instar de la collection Kids de Glénat, mais pour les plus petits encore), le catalogue de nobi nobi ! sera divisé en 3 collections. Papa Renard en croque pour les cochons ouvre celle intitulée 1,2,3 Soleil, à destination des 3 ans et plus.

Papa Renard décide, un jour, d’offrir un cadeau à sa femme et son fils : des cochons pour le dîner ! Il se met alors en route vers le village des Cochons. Le premier cochon qu’il trouve, celui habitant la maison au toit rouge, est en train de monter à un arbre afin de cueillir des pommes. Mais alors que Papa Renard envisage de le croquer, ce dernier l’aperçoit et lui demande de l’aide…

Dessiné par Tatsuya Miyanishi, spécialiste du genre, Papa Renard en croque pour les cochons permettra aux plus petits de suivre une histoire simple sur la différence et l’entraide. Notre Papa Renard, venu au village des cochons pour trouver son dîner, en repartira notamment avec un panier de pommes et de nouveaux amis… Avec un message facilement accessible, un dessin parfaitement adapté et une narration simple et efficace, Papa Renard en croque pour les cochons est un titre idéal à lire aux enfants à partir de 3 ans. Les parents y verront une histoire gentillette et sympathique qu’ils auront plaisir à lire à leur progéniture. Côté édition, le travail de nobi nobi ! est de grande qualité, avec un grand format, du papier glacé, une couverture cartonnée… Bref, un sans faute de ce côté-là, le titre étant bien évidemment publié dans le sens de lecture occidental.

Ouvrant parfaitement le catalogue et la collection de ce nouvel éditeur, Papa Renard en croque pour les cochons ouvre peut-être la porte d’un nouveau marché à destination des plus petits, jusque là délaissés par les éditeurs. Une preuve de plus que le manga fait désormais partie intégrante de l’édition française. Un éditeur à suivre de près.

Papa Renard en croque pour les cochons
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)