Critique Manga Pumpkin Scissors #3

Pumpkin Scissors

par ivan isaak le lun. 8 févr. 2010 Staff

Le réseau d’eau souterrain de la capitale cache un important trafic de drogue. Les Pumpkin Scissors vont tenter de le démanteler.

Le trafic de drogue semble être mené par la Compagnie des eaux et son chef, Myon. Mais une mystérieuse organisation, la société de la roue argentée, se cacherait derrière tout ceci… C’est alors qu’intervient la Claymore, unité spéciale de la 1ère section, qui ne semble pas vouloir laisser de survivants. Lorsque Randel arrive sur les lieux, son principal objectif est de retrouver Hans, un autre membre des invisibles 9…

Ce 3ème tome de Pumpkin Scissors peut être décomposé en 3 parties. La première, la plus importante du volume et celle qui permet de mettre fin à l’histoire sur le trafic de drogue de la compagnie des eaux, nous montre notamment Alice en pleine action. Le sort réservé aux invisibles 9 est aussi au centre du titre, notamment le rôle de Copland. On en entendra surement reparler dans les tomes à venir. La suite du volume est tout d’abord consacrée aux efforts déployés par Stekkin pour rendre le sourire au caporal Oland. Nous verrons ensuite Alice dans une tenue peu habituelle… Si la seconde partie et le début de la troisième permettent de décompresser un peu, la fin du volume va remettre l’action sur le devant de la scène pour le prochain tome. Ces parties, nécessaires pour développer la psychologie des personnages, sont un peu moins prenantes que le début du volume mais demeurent néanmoins très agréables à lire. Graphiquement, le style de Ryutarô Iwanaga se révèle efficace.

Pumpkin Scissors fait partie des bonnes surprises 2009 de Pika. Arrivé discrètement chez nous, ce shônen est de bonne qualité et mérite que l’on s’y attarde. Très sympa.

Pumpkin Scissors
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)