Critique Manga At Laz Meridian #4

6
At Laz Meridian

par ivan isaak le lun. 30 nov. 2009 Staff

Les préparatifs pour la fête du lycée battent leur plein. Isuzu pose alors une question embarrassante à Chihiro alors que Naga et Ei’ichi assistent à la scène…

Alors que la discussion entre Chihiro et Isuzu se poursuit, l’un des projecteurs prend feu. Naga, qui était à côté de l’appareil à ce moment-là, se retrouve prise au piège. Chihiro lui vient en aide mais les cauchemars de son passé ressurgissent. C’est alors que la troisième lazulite est enfin découverte… Le jour de la fête du lycée, l’arrivée impromptue d’une connaissance de Chihiro va amener son lot de révélations…

Le tome précédent, le passé de Chihiro prenait toute l’attention du lecteur. C’est encore le cas ici mais avec cette fois l’arrivée de Faye dont les déclarations faites à Naga permettent d’y voir de plus en plus clair concernant la vie du jeune homme avant sa perte de mémoire due à son accident. De son côté, Lancelot reconnait en Faye le sosie de la Fée Morgane, ennemie de Camelot. Lui aussi semble avoir oublié une partie de son passé et c’est pour le retrouver qu’il décide d’aller seul dans Avalon. Les liens entre les personnages deviennent de plus en plus étroits : Mana semble profondément amoureuse de Lancelot, Naga de Chihiro, Chihiro de Mana… L’interaction monde réel / Camelot se déroule pour le moment sans accroc et Mana semble commencer à soupçonner un lien entre les sosies rencontrés dans Camelot et son propre monde. L’auteur dit nous réserver un happy-end et que les deux prochains chapitres seront consacrés à Arthur et Camelot… Difficile de voir comment cette série pourra se terminer en 2 tomes mais un grand nombre de points seront à éclaircir pour satisfaire complètement le lecteur.

Légèrement en-dessous du précédent volume, At Laz Meridian reste tout de même toujours agréable à lire. Les passages d’un monde à l’autre sont utilisés à bon escient et malgré un trait classique, le récit se lit sans peine. Sympathique.

En bref

6
At Laz Meridian
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire