Critique Manga Kurokami - Black God #10

Kurokami - Black God

par ivan isaak le mer. 28 oct. 2009 Staff

Grâce à l'intervention du Nam, la Sansinryeong, Akane ressort saine et sauve de l'assaut mené par les extensions tribales de Reishin. De leur côté, Kuro et Keita se retrouvent face à un mototsumitama qui semble être un adversaire redoutable.

Kuro et Keita affrontent donc Aragi et Sora, sa contractante. Très vite la différence de puissance entre les deux mototsumitamas devient évidente et Kuro se retrouve dans une situation critique. Mais une nouvelle fois, de l'aide arrive à point nommé. Ce combat va laisser des traces dans l'esprit de Kuro et Nam se voit obligée de réagir. Un entrainement un peu spécial commence alors pour Keita et Kuro. Pendant ce temps-là, Mikami se retrouve contrainte de s'occuper d'une personne que nous connaissons bien mais dont nous avions perdu la trace...

Après un volume 9 de transition, l'impression qui se dégage de ce 10ème tome est quelque peu la même. Nous avons en effet de nouveau en face de nous un tome que l'on pourrait qualifier de tome de transition... Plus de la moitié de ce tome est consacrée à l'affrontement Kuro/Aragi. Le résultat est assez simpliste et peu original : Kuro s'aperçoit qu'elle est trop faible et Nam met en place un entrainement devant lui permettre de s'améliorer. La partie la plus intéressante serait presque les nouvelles que nous attendions d'un personnage important. Plutôt instructives, ces dernières ne sont pas pour autant suffisamment palpitantes pour emporter une totale adhésion. Le tome se termine par une courte histoire toute en couleurs, légèrement coquine... mais inutile. L'édition de Ki-oon est une nouvelle fois de grande qualité et met bien en valeur un dessin toujours aussi dynamique et efficace.

Avec un second tome de suite d'une qualité inférieure aux précédents, Kurokami est sur une pente descendante... La série a tout intérêt à reprendre rapidement de l'ampleur au risque de vite devenir dispensable.

Kurokami - Black God
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)