Critique Manga Superior #2

8
Superior

par ivan isaak le ven. 16 oct. 2009 Staff

Exa le héros, Lakshry son bras droit et Sheila le roi démon font donc équipe. Au contact de l’élu et de son ami, Sheila commence à changer de comportement. Désormais, elle se refuse à tuer, que ce soit des humains ou des monstres. Mais elle reste le roi démon…

La petite troupe fait escale dans une ville afin d’y retrouver un de leur membre, la jeune Angelica. La rencontre entre cette dernière et Sheila sera explosive… Son passé montre une nouvelle fois que le comportement des humains envers les monstres est quelque peu rustre. Sheila, qui commence réellement a apprécié cette nouvelle vie, reçoit alors la visite de son serviteur, Kagami. Ce dernier souhaite savoir pourquoi le héros est toujours en vie et informe également sa maitresse que l’absence d’action de la part du roi des démons commence à interpeler ses collègues monstres. Sheila décide alors de régler ceci d’une manière assez étonnante. L’escale suivante de notre équipée verra Exa apprendre une nouvelle qui pourrait bien changer son destin, conséquence de son comportement et de ses choix.

Conservant toujours cette touche humoristique efficace, Superior continue la présentation du son univers dans ce second tome. Les relations humains/démons sont toujours aussi difficiles et après le destin de Shion dans le premier tome, c’est ici le passé de Angelica qui montre qu’aucun camp n’est totalement innocent dans cette guerre. Les sentiments contradictoires ressentis par Sheila (son amour pour le héros et son statut de roi des démons) ne sont finalement que les conséquences du comportement d’Exa et Lakshry. C’est d’ailleurs ce comportement qui risque de coûter cher à notre héros, même si celui-ci a réussi à se trouver un allié haut placé sans le savoir. Pas de lassitude pour le moment mais les histoires de ce volume ne brillent pas par leur grande originalité. Les évènements de fin de tome peuvent par contre avoir des répercussions importantes, d’autant qu’il semble que le titre de héros ne soit pas forcément définitivement attribué à Exa… L’ensemble est en tout cas toujours aussi sympathique, le dessin quant à lui souffrant toujours de l’utilisation à outrance des trames. Le rendu sent parfois légèrement l’amateurisme, mais l’ensemble demeure de bonne qualité.

Ce shônen d’heroic-fantasy comique est finalement une bonne surprise. Drôle et sérieux à la fois (notamment lorsqu’il est question de la justification du meurtre), le destin du héros et du roi démon parvient à captiver l’attention du lecteur. Si les prochains chapitres évitent la monotonie et surprennent (en bien évidemment), Superior pourrait de nouveau être une bonne pioche de la part de Ki-oon. Un titre à surveiller de près…

En bref

8
Superior
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire